Les actus du village

Ce mercredi matin, la cérémonie commémorative du 102ème anniversaire de l'armistice de 1918, relative à la commémoration de la Victoire et de la Paix et d'Hommage à tous les morts pour la France, n'a pas pu se dérouler de manière habituelle.
Compte-tenu de l'état d'urgence sanitaire et des mesures de confinement, la cérémonie du 11 novembre 2020 ne pouvait pas se tenir dans le format habituel (6 personnes maximum, pas de public…).

Une gerbe a été déposée ce mercredi matin, au monument aux morts de Classun, par Mr le Maire, Jean-Michel LALANNE, au nom du conseil municipal et des habitants de Classun.

A suivre, voici le message de Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la mémoire et des Anciens combattants…
À compter du 1er janvier 2019, la réglementation contre l’utilisation les pesticides chimiques pour les jardiniers amateurs évolue.
Vous ne pouvez plus les acheter, les utiliser et les stocker pour jardiner ou désherber.
Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever.

Pour cette raison, elle va entreprendre une campagne de sensibilisation en porte à porte à Classun du 24-juin-19 au 20-juil-19, à raison de 3 jours maximum sur cette période.

La commune de Classun s'est lancée dans un projet ambitieux, créer un habitat regroupé pour personnes âgées afin de leur permettre de rester dans un logement aux normes en terme de sécurité et d'accessibilité tout en proposant des loyers modérés.